lundi 14 novembre 2016

Vous avez de bien grandes bottes Mademoiselle Petite Poucette !




Et non !  je ne les ai pas piquées à l'ogre du conte de Charles PERRAULT !
D'après ce que j'ai lu l'origine date des facteurs, préposés au courrier et les conducteurs de diligence ... On les appelait à l'époque " Les Postillons "
Ces fameux postillons avaient pour mission de porter le courrier ou de conduire les voyageurs pressés au galop.



Avant de se faire appelées cuissardes, les origines du nom " Bottes de 7 lieues " dont j'ai intitulé un article précédent vient du fait que les voyages se faisaient de relais en relais ( en principe il y avait à peu près 7 lieues ( une lieue = 4,82 kms, en gros : 7 lieues = 30 kilomètres environ ) entre chaque relais  et après avoir fini leur trajet ils ramenaient le cheval à vide au relais d'origine. Pour se protéger de la boue et de la pluie les postillons chaussaient de grandes et lourdes bottes en cuir très rigide qui étaient fixées avec la selle.




C'est donc à partir de cette origine que Charles PERRAULT s'est inspiré pour deux contes : Le Chat Botté et Le Petit Poucet. Les bottes étaient un donc signe de distinction sociale, de noblesse, de protection, de hauteur et de force.



Les nouvelles bottes de 7 lieues ou plutôt les cuissardes que je porte ici, sont juste au dessus de ma vraie pointure qui est de 34 et demi, mais je les voulais tellement, de plus que c'était la dernière de deux paires soldées sur le site anglais "  PUBLIC DESIRE ", donc elles auraient été introuvables par la suite et vu le prix soldé avec une ristourne supplémentaire pour la circonstance je n'ai pas hésité une seule seconde. Elles auraient vraiment pu convenir pour HALLOWEEN avec leur couleur orange citrouille. 



Ce que j'aime par dessus tout ici, c'est leur longueur, en plus c'est vachement agréable à porter, c'est confortable et çà tient chaud, c'est chic et choc, et c'est le but ... et j'aime la petite languette, çà aurait été plus sympa des deux côtés. 
Toutes les filles n'aiment porter des cuissardes, soit parce qu'elles détestent ou tout simplement parce qu'elles vous diront d'office que çà ne leur va pas et qu'une telle longueur c'est ridicule. Moi, c'est mon kiffe, chacun ses goûts, je ne juge pas, alors ne me jugez pas.




Pour leur donner un côté plus chic, j'ai associées mes grandes bottes chéries avec un pantalon slim skinny couleur chocolat et une veste assortie, et un tee shirt à l' effigie de la Reine des Neiges, mais je les vois très bien avec une robe pull ou un pantalon beige, mais ce sera pour un prochain look.


                                Cliquez sur le logo pour visiter le site



Pour ce look : Une veste couleur chocolat :  VERA MODA , un pantalon slim ou skinny assorti : ZARA, le tee shirt imprimé Disney " FROZEN" ( la reine des neiges ) H & M, et les fameuses cuissardes (indisponibles)  PUBLIC DESIRE ( le site est à visiter absolument).


LE PETIT POUCET, Film Français de Michel BOISROND ,en streaming des années de 1972 . Mon film favori avec la musique de Francis LAI, et pourtant çà date !


https://www.youtube.com/watch?v=u9nWgaPoQvU

2 commentaires:

  1. Hello la puce!
    Toujours aussi mignonne!
    Tu nous propose les bottes de sept lieux aujourd'hui? J'adore! Super association!

    XX
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que ce modèle correspond bien à l'image du Petit Poucet... mais je ne pense pas courir plus vite en les chaussant! C'est bien une légende... En revanche, on se sent vraiment bien dedans, c'est la réalité !

      Supprimer